FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour accéder à mon portefeuille de nom je vais sur le site de Nameshield, je tape l'adresse www.nameshield.net dans mon navigateur puis je clique sur le lien en bas à droite « accès réservé »
je saisi mon login et password qui ont été fournis par mon chargé de compte.

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

J'ai perdu mon mot de passe , je vais sur accès réservé puis je clique sur le lien « Cliquez !».

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Je souhaite passer une commande : je clique sur le menu « Gestion du portefeuille » puis sur le sous-menu « Commander des noms ».Je choisi dans le menu déroulant le type de commande (création, changement de délégation, transfert de propriété) puis je saisie les noms de domaines, un par ligne , je sélectionne le propriétaire et les contacts administratifs et techniques. Si les contacts proposés ne me conviennent pas j'utilise l'onglet « autres » pour en créer de nouveaux. Je n'oublie pas de cocher l'acceptation des conditions générales de ventes et je valide.

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour modifier les coordonnées de mon entreprise, je clique sur le menu « Gestion clients/filiales » puis sur le sous-menu « Profil Société ».

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour créer un utilisateur, je clique sur le menu « Gestion des utilisateurs » puis sur le sous-menu « Création d'un accès».

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour supprimer un utilisateur, je vais dans le menu « Gestion des utilisateurs » puis sur le sous-menu « Liste des accès » je clique sur le login de l'utilisateur là j'ai plusieurs possibilités je modifie la date d'expiration en saisissant une date antérieure à la date du jour ou je change le mot de passe.

Un utilisateur n'est jamais supprimé car s'il l'était, tout l'historique de ces actions dans l'application seraient elles aussi supprimées.

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Je souhaite avoir une vue d'ensemble des départements ou filiales créées, je clique sur le menu « Gestion Clients et filiales » puis sur le sous-menu « Clients/filiales » et ensuite sur le lien à droite « Sous forme de liste »
Je crée un profil d'utilisateur pour simplifier l'attribution des droits d'accès. Pour cela je clique sur le menu « Gestion des utilisateurs » puis sur le sous-menu « Création d'un accès ». Je saisi le nom du profil souhaité (juridique ou technique par exemple) dans la case « Nom » et je répète la saisie dans la case « Prénom » une fois cette saisie validée avec les droits y référant je retrouverai dans la création d'un accès dans le menu déroulant « Choix du profil » (juridique ou technique).

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour connaître la date à laquelle expirent mes noms de domaines je clique sur le menu « Gestion du portefeuille » puis sur le sous-menu « Accès au portefeuille » puis sur la gauche « Recherche approfondie » je saisie les dates d'expiration Whois et je valide ma recherche.

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour modifier un DNS, je clique dans le menu « Gestion du portefeuille » puis sur le sous-menu « Accès au portefeuille » je saisie le nom de domaine sur lequel s'appliquera la modification je valide ma recherche je clique sur le nom ainsi trouvé puis sur le lien « Fiche de détail ».

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour effectuer une redirection web, j'effectue la même démarche que pour modifier un DNS mais au lieu d'aller sur la « Fiche de détail » je clique sur le lien « Configuration technique » puis sur le lien « modifier » dans le tableau «redirection web » je saisi soit une adresse de type http://www.monnomdedomaine.com soit une adresse IP que mon hébergeur m'a fournie.

Fermer

FAQ sur l'utilisation de Nameshield

Pour effectuer une redirection email ou créer une adresse mail j'effectue les même choix que pour effectuer une redirection web mais je choisis à la place de « configuration technique » « Configuration des redirections e-mail ». Je crée ensuite une adresse email du style monadresse@monnomdedomaine.com que je redirigerai sur monadresse@monfournisseurd'accès.com (exemple: jean-paul.bechu@nameshield.net vers jpbechu@wanadoo.fr)

Fermer